MON PROF EST UN TROLL
Création collective du Collectif OS’O
Texte de Dennis Kelly
Spectacle à partir de 8 ans
123456
C’est l’histoire de Max et Alice, deux enfants malicieux, qui voient arriver leur nouveau directeur d’école, un troll. Ce troll de directeur, Monsieur Arrgghh, instaure un régime totalitaire. Il dévore les enfants trop curieux, les envoie à la mine, et les force à manger des choux de Bruxelles au beurre de cacahuète. Rien que ça ! Alice et Max vont alors tout tenter : faire appel aux adultes, à l’inspecteur des écoles, au policier et au Président de la Feurance. Malheureusement personne ne se mobilise.
Le duo téméraire ne se laisse pas démonter, et va surmonter cette situation par la solution la plus révolutionnaire et désarmante possible. Une réflexion métaphorique pleine de sens, qui entre en résonance avec l’imaginaire des enfants.
Pour accompagner le spectacle, des outils de médiation à destination des publics scolaires sont réalisés par l’association les araignées philosophes. Plus d’informations sur ces dispositifs par ici.
Théâtre. 600 spectateurs hors les murs
Le Télégramme – 3 février 2018
Théâtre à tout âge. Un troll 56 possibilités de jeu
Le Télégramme – 18 décembre 2017
Le théâtre face aux questions des enfants
27 janvier 2017
Pour en finir avec les troll
Sud Ouest – 6 octobre 2016
Texte de : Dennis Kelly. Création collective du Collectif OS’O
Traduction : Philippe Le Moine et Pauline Sales
Avec (en alternance) : Roxane Brumachon, Bess Davies, Mathieu Ehrhard, Maëlle Gozlan, Baptiste Girard, Augustin Mulliez, Tom Linton et Anaïs Virlouvet
Dramaturgie : Aurélie Armellini
Costumes et accessoires : Marion Guérin
Photos : Frédéric Desmesure
© L’Arche Editeur
Production déléguée : Collectif OS’O
Accueil en résidence aux Découvertes – Théâtre des Chimères en collaboration avec le Conseil Régional de la Nouvelle-Aquitaine. Coproduction : Ville de Saint-André-de-Cubzac (33) – Le Champ de Foire ; Le Carré – Les Colonnes, scène conventionnée de Saint Médard-en-Jalles/Blanquefort (33) ; Théâtre Ducourneau, scène conventionnée – Agen (47) ; Gallia Théâtre, scène conventionnée de Saintes (17).
Aide au projet : Ce projet bénéficie du Fonds d’aide à la création et de soutien à l’innovation de la Ville de Bordeaux. Structure soutenue par le Conseil Régional de la Nouvelle-Aquitaine, le Conseil départemental de la Gironde et la Ville de Bordeaux.
Artistes associé.e.s à : LE CENTQUATRE-PARIS et au Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine.
Le Collectif OS’O est conventionné par le Ministère de la Culture (DRAC Nouvelle-Aquitaine), conventionné par le Conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine ; soutenu par le Conseil départemental de la Gironde et la Ville de Bordeaux.