ROXANE BRUMACHON
Née un jour d’armistice 1987, Roxane Brumachon entre à l’ESTBA en 2007. Dans la foulée, elle fonde le Collectif OS’O avec quatre autres comédiens où elle joue et invente différents spectacles (Il faut tuer Sammy en 2011, Timon/Titus en 2014, Mon prof est un troll en 2016, Pavillon Noir en 2017, Le Dernier Banquet en 2019 et X en 2020). Elle est aussi comédienne pour Catherine Riboli (As You Like It en 2010, Sganarelle en 2013 et La Cerisaie en 2015), et Jean-Luc Ollivier (Ce Nuage à coté de toi en 2013 et Phèdre dans lequel elle tient le rôle titre en 2015). Elle écrit et joue Chat Perdu en 2015, une comédie romantique avec Maximilien Muller. Elle a élaboré Vivarium, un spectacle pluridisciplinaire créé en 2021. Dernièrement, elle joue un seul en scène Moi Phèdre, co-écrit avec le metteur en scène Jean Luc Ollivier dans lequel elle retrace son expérience de comédienne face à un tel rôle du répertoire et Marilyn. Elle tourne dans différentes séries, Port d’attache, Boulevard du Palais, Quadras et dans le téléfilm, Où es-tu maintenant. Elle est représentée par l’agent parisien, Martine Lapertot.
Photo © Olivier Allard
bess davies
Née de parents britanniques, Bess grandit dans le sud de la France entre deux cultures et deux langues différentes. En 2005, elle passe deux ans aux conservatoires du 11ème arrondissement et du centre de Paris en validant parallèlement deux années de licence de LLCE Anglais. En 2007, elle opte définitivement pour les études théâtrales en intégrant l’École Supérieure de Théâtre de Bordeaux Aquitaine. A la sortie de l’école en 2011, elle fonde le Collectif OS’O (On S’Organise) avec quatre autres comédiens de sa promotion, afin de mettre la créativité de l’acteur au centre de la création. Ensemble ils créent douze spectacles en salles et en décentralisation. En dehors du collectif, elle travaille aussi pour d’autres compagnies. Elle a joué dans Merlin ou la terre dévastée de Tankred Dorst, mis en scène par Dominique Pitoiset ; Penthésilée, à bout de souffle mis en scène par Johannes von Matuschka, un spectacle joué au TnBA et à la Schaubühne à Berlin dans le cadre du festival FIND ; Don Quichotte mis en scène par Laurent Rogero ; Percolateur Blues de Fabrice Melquiot, mis en scène par Augustin Mulliez. En 2013, elle a été l’assistante à la mise en scène de Nuno Cardoso sur la première production française de Class Enemy, un texte de l’auteur anglais Nigel Williams, qui a été créée au TnBA, puis en tournée au Portugal. En 2016, elle joue Aricie dans Phèdre, mis en scène par Jean-Luc Olivier. En 2022, elle joue dans L’Affaire Boson écrit et mis en scène par Vincent Toujas. Elle travaille également en anglais en jouant dans 6 courts-métrages du réalisateur britannique Fred Cavender. Actuellement, elle est en répétition du spectacle Nelvar , le royaume sans peuple écrit et mis en scène par Logan de Carvalho, dont la première aura lieu en novembre 2025 à la comédie de St Etienne.
Photo © Olivier Allard
mathieu ehrhard
Né en 1986 à Reims, où il participe à une première formation, en 2005, aux classes de la Comédie de Reims avec Emmanuel Demarcy-Mota. Il entre finalement à l’ESTBA (Ecole Supérieure du Théâtre Bordeaux Aquitain) en 2007, sous la direction de Dominique Pitoiset. A sa sortie d’école, en 2011, il fonde, avec quatre autres anciens élèves de cette première promotion, le Collectif OS’O : On S’Organise. Il crée et joue, avec eux, dans des pièces tout-terrain dont dernièrement Le Dernier Banquet et Qui a cru Kenneth Arnold ? et dans des pièces en salle avec notamment la création de X d’Alistair McDowall en septembre 2020. Toutes ces pièces tournent nationalement. En dehors du Collectif, il travaille en tant que comédien avec Catherine Riboli, Patrick Ellouz, Laurent Rogero, Nuno Cardoso et Monique Garcia. Depuis l’automne 2021, il met en scène aussi des projets proposés par d’autres compagnies dont Fais et Rêves avec le spectacle Vivarium. En 2018, il obtient de nouveau un rôle dans la série télévisée Mongeville sur France 3, dans l’épisode “Un amour de Jeunesse”, réalisé par Emmanuel Rigaud. Il se produit aussi en tant qu’acteur dans des court-métrages et long-métrages réalisés par Alain Eygreteau, Clément Garritey, Philippe Ramos, Jérôme Dalle, Erysia Hesol… Il participe de manière récurrente à des enregistrements de textes avec les Editions Voolume et pour la première fois double le personnage de Joao dans le film d’animation Les Démons d’argile de Nuno Beato sortit en septembre 2022. Il intègre en novembre 2021 l’agence artistique Noma Talents et il est représenté par Laurence Joyard. En parallèle à sa carrière, il enseigne le théâtre depuis 2019, au Conservatoire Jacques Thibaud à Bordeaux ainsi qu’à l’ESTBA mais aussi dans de nombreux ateliers pour des publics avertis ou non.
baptiste girard
Originaire de Rouen, il se passionne très tôt pour le théâtre. Après un Bac option théâtre, et une année en licence d’art du spectacle à la Sorbonne Nouvelle, il entre au conservatoire de Rouen. En 2007, il intègre l’Ecole Supérieure de Théâtre de Bordeaux Aquitaine (éstba) dirigée par Dominique Pitoiset. À sa sortie, il décide avec ses camarades restés à Bordeaux de créer le Collectif OS’O persuadés que, réunis ensemble, ils seraient plus forts pour faire ce métier et réaliser leurs projets. Outre les projets du Collectif OS’O, il a travaillé avec Yann Dacosta, Cyrielle Bloy et Aude Le Bihan de la compagnie la Chèvre noire, Nuno Cardoso, Jean-Luc Ollivier. Il s’intéresse également à ce qui se passe hors scène. A la fin de ses études il est parti faire un stage d’assistant à la mise en scène au Théâtre du Trident à Québec, auprès de Gill Champagne. Il a été répétiteur pour Dominique Pitoiset. En 2012, avec le Collectif OS’O, il met en scène Débris de Dennis Kelly et en 2018 il est coordinateur artistique avec Cyrielle Bloy sur Pavillon Noir. Il a aussi été collaborateur artistique de Pauline Ribat pour le spectacle Dans les cordes et l’a accompagné dans la direction d’acteur pour son solo Tout commence toujours par une histoire d’amour. Depuis 2023, il enseigne à l’université Bordeaux Montaigne en licence théâtre et master expérimentation recherche en art de la scène. En 2024, il décide de suivre un master en management des organisations culturelles à l’université Paris Dauphine.
Photo © Olivier Allard
tom linton
Tom Linton est un acteur français né à Clermont-Ferrand. Il fait partie de la première promotion de l’ESTBA (École Supérieure de Théâtre de Bordeaux Aquitaine). A sa sortie, il joue entre autres pour Dominique Pitoiset, Frédéric Maragnani, Laurent Rogero, Betty Heurtebise, Nuno Cardoso, Sébastien Valignat – Compagnie Cassandre, Adeline Détée, Opéra Pagaï. Il est l’un des membres fondateurs du Collectif OS’O, avec qui il crée notamment L’Assommoir (création TnBA) et Timon/Titus (Prix Impatience 2015) mis en scène par David Czesienski ainsi que Pavillon Noir, une mise en scène collective en partenariat avec les auteurs et autrices du collectif Traverse. Il joue aussi dans X de l’auteur britannique Alistair Mac Dowall en collaboration avec Vanasay Khamphommala et Qui a cru Kenneth Arnold ? avec Riad Ghami. Il est également auteur et acteur sur le spectacle Boulevard Davout créé à la demande du théâtre de la Colline. Au cinéma, on peut le voir dans le dernier film de Emily Atef, Plus que jamais. Il est également pédagogue, a animé avec le collectif un stage à l’ESTBA et est chargé de cours en Art du Spectacle à l’Université de Bordeaux-Montaigne.e.
Photo © Eugénie Baccot